Atelier EA

Qui sommes-nous ?

L’Atelier ÉA a été créé par Isaure, jeune vauclusienne dynamique et passionnée de couture depuis toujours ! Tous les produits sont de confection artisanale, cousus aux alentours de Carpentras (84).
Présentation de l'Atelier ÉA, créateur d'accessoires de mode artisanaux dans le Vaucluse (84)
Les créations uniques et artisanales de l'Atelier ÉA dans le Vaucluse 84

Des créations uniques et artisanales

Tous les articles sont fabriqués artisanalement dans mon atelier de couture vauclusien. Je suis attachée au respect de l’environnement, j’utilise des tissus de récupération pour la confection de certains produits comme les trousses zippées, les blagues à tabac et d’autres sacs et pochettes.

La gamme de produits

L’Atelier ÉA vous propose une gamme complète de produits artisanaux pour que vous trouviez votre bonheur. À offrir à votre entourage ou pour se faire plaisir, la collection de sacs et pochettes vous ravira !

La gamme de produits de l’Atelier ÉA se compose de sacs, de pochettes, de porte-monnaie, de trousses zippées, de trousses en liège souple, de porte-clés, de pochettes pour maillots de bain, de blagues à tabac, de baluchons à sous-vêtements et de sacs à chaussures.

Présentation et histoire de la marque ÉA - Atelier artisanal français de couture dans le Vaucluse

La marque

Pourquoi ÉA ? C’est une référence à l’origine et signification de mon prénom. ÉA est une divinité de l’ancienne Mésopotamie. Il est le dieu de l’eau vivifiante, de la civilisation, de l’intelligence, de la sagesse et de certains aspects de la vie humaine : invention technique, arts et artifices culturels. J’ai laissé libre cours à ma créativité en essayant de respecter un peu cette signification ; dans ma démarche de minimiser les déchets textiles en recyclant ceux des autres pour vous proposer des créations colorées et uniques ou des collections très limitées (moins de 5). Tous les produits en tissu sont lavables en machine à 30°C.

Isaure Knaebel - couturière de l'Atelier ÉA dans le Vaucluse

Le mot d'Isaure, créatrice de l'Atelier ÉA

Passionnée par la mode et le textile depuis toujours, je vous présente aujourd’hui des produits de qualité avec une majorité de créations faites à partir de fin de rouleaux et de chutes de tissus (ces tissus sont achetés auprès de créateurs locaux).

Dans un souci écologique ma démarche est de minimiser l’achat de tissus pour vous proposer des modèles colorés et uniques en limitant le déchets textiles.

Les produits sont de fabrication artisanale, faits en Provence (Vaucluse)